Fermer

       

Mini-pelle sur chenille, toute première de la catégorie 1,2 - 1,5 tonne à être dotée de série d’un châssis inférieur à voie variable.

Particuliers ou professionnels, Echafaudage 95 vous propose désormais sa location avec chauffeur pour vos travaux de terrassement et d'aménagement de jardins.

 

Nouveau
Caractéristiques techniques de la mini-pelle PDF Imprimer Envoyer

 

BOBCAT 319


Les mini-pelles à rotation dans le gabarit permettent les travaux dans les espaces restreints, en particulier au ras des murs et avec une visibilité optimale à 360°.

 

Toute première de la catégorie 1,2 - 1,5 tonne à être dotée de série d’un châssis inférieur à voie variable.

Avec un poids de 1400 kg pour la version avec cabine vitrée, la mini-pelle Bobcat 319 peut être transportée facilement sur une remorque tractée par un camion de faible tonnage, un véhicule utilitaire.

 

Lorsque son châssis est ramené à une largeur de moins d'un mètre (980 mm en position rétractée), la 319 est capable d'emprunter des entrées, des allées et des voies très étroites où des engins de plus grand gabarit n’ont pas accès. Une fois sur le chantier, le châssis de la 319 peut se déployer hydrauliquement jusqu’à une largeur de 1363 mm afin de garantir une stabilité maximum lors des opérations de fouille et de chargement.

 

Entraînée par un moteur diesel Kubota Tier II D722 de 9,9 kW fonctionnant à 2500 tr/min, la 319 offre une profondeur de fouille maxi de 2008 mm et une hauteur de chargement maxi de 2281 mm. Avec une portée maxi au sol de 3590 mm, il est moins nécessaire de la repositionner dans les opérations de fouille et autres applications.

 

Grâce à la toute nouvelle conception du vérin au-dessus de la flèche, le groupe de travail a gagné en robustesse et en légèreté, ce qui lui garantit une plus grande efficacité lors des opérations de fouille car le godet peut contenir une charge plus importante. Avec une force d’arrachement au balancier de 9,3 kN et une force d’arrachement au godet de 12,3 kN, la 319 offre des cycles de travail rapides et une productivité élevée.

 

La mini-pelle 319 est équipée de pédales permettant de commander avec précision la vitesse de translation qui peut atteindre 1,66 km/h. Les chenilles en caoutchouc de 200 mm de large préservent les pelouses, tout en répartissant le poids en ordre de marche de la mini-pelle 319 sur une large surface. Il en résulte une moins grande pression au sol, ce qui permet de limiter les détériorations des espaces verts, des pavés et autres surfaces stabilisées.